Rechercher

Entretien de vos bijoux



Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre.

Quand nettoyer une pierre ou un cristal ?

Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire, c’est de la décharger et de la purifier des énergies (potentiellement négatives) qu’elle a accumulées. Cette étape devrait être systématique lorsque vous acquérez une nouvelle pierre ou un nouveau cristal.

Chez Maïa & Lona créations vos bijoux sont nettoyés et rechargé avant de vous être envoyés. En effet, nous nous occupons de nettoyer et de recharger les pierres à leurs arrivées dans notre atelier. De cette façon, on « efface » la mémoire et les énergies négatives qui ont pu être emmagasiner par les pierres.

Il faut également nettoyer régulièrement vos pierres lorsque vous les utilisez pour des séances de lithothérapie. Durant ces dernières, elles se chargent et se déchargent et il est nécessaire de neutraliser ces apports et dépenses énergétiques pour préserver les propriétés et l’équilibre de vos pierres.

Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin.


Comment purifier et nettoyer vos minéraux ?

Il existe une méthode simple et rapide. Il vous suffit de les rincer à l’eau claire, de les essuyer puis de les mettre sur un rebord de fenêtre un soir de pleine lune. Si vous possédez une coquille Saint jacques ou une druse d’Améthyste ou de cristal de roche, vous pouvez mettre vos pierres à l’intérieur (les pierres se rechargeront plus rapidement). Vous pourrez récupérer vos bijoux le lendemain matin. En faisant cela, vous aller les nettoyer et les recharger.

Si vous souhaitez plus de détails, vous trouverez ci-dessous différentes méthodes. ( Il en existe d’autres, nous avons pris soin de vous lister les principales 😊) - Le trempage dans de l’eau déminéralisée : on plonge notre cristal dans une solution d’eau déminéralisée (que l’on trouve facilement en grande surface). Le sérum physiologique, l’eau distillée que l’on trouve en pharmacie conviennent également très bien. On évitera l’eau du robinet ou l’eau en bouteille chargées en minéraux. Notez qu’il est possible de faire une purification rapide sous l’eau du robinet en posant l’intention de purifier notre pierre. Mais cela reste superficiel et chargé de notre énergie. Une purification en profondeur par l’eau déminéralisée. Vous pouvez laisser tremper votre pierre toute la nuit (environ 4 ou 5 h), puis jeter l’eau sans la toucher hors de votre habitation. Attention ! Si vos bijoux comportent des éléments en métal, cela peut les altérer et les oxyder. Veillez donc à bien les sécher pour les préserver. Vous pouvez également faire une purification indirecte en plaçant vos pierres dans un bol en verre rempli d’eau déminéralisée, lui-même placé dans un bol de gros sel, pour une durée d’1h. Rincez une dernière fois vos pierres. Jetez eau et sel hors de votre habitation sans les toucher. - L’enfouissement dans la terre : utilisé pour les cristaux fortement dégradés et chargés négativement. Le minéral est enterré dans un endroit sain et positif. Ce sont les courants telluriques qui vont agir et permettre à la pierre de renouveler son énergie. Elle sera ainsi purifiée et rechargée. Pour cela un minimum de 3 semaines est nécessaire. - L’argile : pour les pierres cassées ou lourdement chargées un bain d’argile verte ou blanche (en poudre) convient très bien. Le temps de purification est celui du séchage de l’argile. La pierre est ensuite rincée à l’eau claire et essuyée avec un chiffon doux ou une brosse douce. - La fumigation : le minéral est placé dans la fumée d’un encens. (Benjoin gris, , Sauge blanche ,Basilic,...). Surtout utile pour les pierres d’ornement et de taille plus importantes. - le son : de la même façon que l’on purifie notre environnement avec un instrument spécialement dédié à cette tâche (bol tibétain), on passera devant nos pierres avec l’intention de les purifier. Ce type de purification peut s’avérer insuffisant pour les pierres fortement sollicitées. Les pierres purifiées sont mises en veille, comme endormies et doivent être rechargées.


Comment recharger nos minéraux ?

Après avoir purifié nos pierres, il est important de les “recharger”. Pour qu’elles retrouvent toute leur énergie vibratoire et leur potentiel de bien-être.

Plusieurs méthodes sont disponibles. - Rechargement au soleil ou à la lune : les pierres adorent la lumière. Certaines préfèrent la lumière lunaire à celle du soleil, d’autres les deux. - Rechargement sur amas de quartz (cristal de roche) : placez vos cristaux au centre d’un amas cristallin, au soleil, toute une journée.

- Rechargement sur une coquille Saint Jacques : placez vos cristaux/ bijoux au centre de votre coquille. Vous pouvez les déposer l’intérieure tous les soirs.


Nous vous avons lister des méthodes générales qui conviennent pratiquement à toutes les pierres. N’hésitez pas à nous demander les particularités de rechargement de vos bijoux 😊



61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout