Rechercher

PIERRE DU MOIS : AOUT – PERIDOT



Symboles : Joie, paix intérieure

Traditions : Le péridot apportait l'équilibre, la joie ainsi que l'apaisement intérieur.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois d'août, le péridot offre la confiance en soi tout en renforçant le mental. Apportant la paix intérieure, cette pierre permet d'effacer la culpabilité et conserve une très grande part de spiritualité.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de Juin : Le Péridot À chaque mois de l’année est dédié une pierre, ainsi le péridot est la pierre du mois d'août, il est d’une magnifique couleur verte. Ce vert est très lumineux, il va du pâle aux reflets dorés en passant par un vert éclatant rappelant les olives au mois d’août et finissant par une nuance plus profonde comme la couleur des forêts ombragées de l’été. Sa fraîcheur et sa transparence apaisent la sensation de chaleur liée à ce mois. Outre ses bienfaits sur le foie et sur les petits problèmes de peau, le péridot a des vertus spirituelles. Il insuffle une certaine clarté d’esprit favorable à la méditation, il est également réputé pour améliorer la confiance en soi et attirer l’amour, il agit aussi sur les rêves. Cette pierre du mois d'août monté sur des bijoux, féminins comme masculins, peut être un cadeau remarquable, original, rayonnant, éclatant, lumineux et rafraîchissant. Le péridot, peu connu, mérite amplement d’être découvert.


Propriétés énergétiques :

L’énergie du péridot réunit 2 composantes : * une énergie de type « feu » (dans la tradition énergétique chinoise), solaire, rayonnante, mais aussi éruptive et chauffante. * une énergie du type « bois », de renouveau, de croissance, liée au printemps. Sur le plan spirituel, le péridot correspond au chemin de la conscience à travers l’âme, qui peut se perdre puis se retrouver. Il incarne parfaitement cette alternance d’ombre et de lumière, de pertes et de retrouvailles. Il donne aussi la force de ne pas se laisser influencer par les énergies ou ambiances négatives. Il est traditionnellement associé à la prospérité et à la fécondité. Sur le plan physique et émotionnel, le péridot doit son influence à son énergie solaire rayonnante. Il est recommandé aussi bien pour la peut que la culpabilité, le ressentiment ou le désespoir mais tout particulièrement en cas de jalousie.

Le Péridot renforce la sensation de dignité, de valeur, de mérite personnel.


Signes astrologiques associés au Péridot :

Au-delà des gisements d’Arizona, de Birmanie, ou des Canaries, les géologues ont découvert des cristaux de péridot dans des météorites provenant d’astéroïdes situés entre Mars et Jupiter. Ces fragments peuvent même parfois servir pour la joaillerie. Pierre du mois d'août, il va de soi qu’il s’associe au mieux avec le signe du Lion. Mais il s’accorde également très bien avec la Balance, le Capricorne et le Taureau. Pour l’astrologie Chinoise, il est relié au signe du Serpent dont il apaise certain côté du caractère, et à celui du Singe qu’il va encourager. Nommée « Gemme du Soleil » par les Égyptiens, cette pierre était sacrée et vénérée, on en a d’ailleurs retrouvé dans les tombeaux des pharaons sous forme de pièces de joaillerie.

Chakras associés au Péridot :

Dans la culture Indienne, le péridot est associé au chakra du cœur qui est représenté de couleur verte, et qui symbolise l’amour sous toutes ses formes. Il a de multiples propriétés : Il rétablit l’équilibre du cœur, il est idéal pour chasser les idées noires, les angoisses et le stress, il atténue les boutons et points noirs, il renforce le système immunitaire, il protège des énergies négatives pour les personnes qui travaillent dans les milieux sensibles, il a des propriétés défatigantes, il a un pouvoir de détoxification et de purification du système digestif, il aide à réguler l’acidité de l’estomac. C’est la pierre du bienêtre, du « coup de foudre », mais c’est aussi une pierre solitaire. En effet le péridot ne doit pas être utilisé ou associé à d’autres minéraux. Il risquerait de perdre ses propriétés, ou pire de les voir se transformer parfois de façon négative.

Le Rubis, pour qui ?

Le péridot est indiqué pour toute personnes facilement influencée par les énergies négatives, qu’elles soient extérieures ou intérieures : auto-dévaluation, manque de confiance en soi et jalousie, ainsi que leurs aspects opposés : colère, critique et mépris. Il est conseillé en cas de troubles digestifs divers. Il peut également être utile pendant la grossesse et lors de l’accouchement pour renforcer l’endurance de la mère er faciliter la naissance de l’enfants.

Le message du Rubis : L’incarnation est un processus d’individuation. Préserver cette individualité et développer ses qualités propres, en relation harmonieuse avec les autres est la tache de tout être humain.

Sources : La quintessence des pierres – Gérard Cazals / FranceMineraux

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout