Rechercher

PIERRE DU MOIS : FEVRIER - AMETHYSTE

PIERRE DU MOIS : FEVRIER – L’AMETHYSTE


Symboles : Clairvoyance, Plénitude, Sincérité Traditions : L'améthyste permettait de calmer les angoisses et de protéger des cauchemars.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois de février, l'améthyste offre toutes les vertus liées au chakra coronal. Elle permet de stimuler la créativité tout en apportant la clarté et l'imagination. La pierre améthyste joue aussi un très grand rôle dans la concentration.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de Février : l’Améthyste L'Uruguay, le Brésil, Madagascar ou encore le Canada sont les pays où l'on retrouve les principaux gisements d’améthystes dans le monde. Cette pierre fine appartenant à la famille des quartz microcristallins peut se trouver dans un large spectre de couleurs. Sa palette va du mauve pâle au violet foncé, en passant par le parme. L’améthyste peut également se caractériser par de subtiles variations de teintes dans une seule et même pierre, les spécialistes appellent cela le « color zoning ». La pierre du mois de février apporte lumière et éclat et se marie à merveille avec les bijoux en or blanc, en or jaune, en or rose ou encore en argent. Puisqu’elle n’est pas rare, l’améthyste permet de jouer avec les volumes et la taille des pierres. Si l’aigue-marine, le diamant et l’émeraude sont respectivement les pierres de naissance des mois de mars, avril et mai, c’est l’améthyste qui est associée au mois le plus court de l’année.

Propriétés énergétiques :

L’Améthyste a une énergie typiquement froide, rafraichissante, qui clame les excès de « feu » : les désirs, les passions, les emportements. C’est la raison pour laquelle cette pierre est associé à la spiritualité. C’est clairement une pierre de purification des énergies de basse vibration liées à l’égo. Ces énergies peuvent s’exprimer par le corps sous forme d’instincts et de pulsion liés à notre nature animale, notamment des pulsion agressives ou sexuelles. Mais l’égo s’exprime aussi à travers les émotions et le mental. L’améthyste purifie également nos émotions négatives, nos pensées, créant une protection contre leurs effets négatifs et apportant plus de calme et de protection dans notre vie quotidienne. Elle peut être recommandée dans tous les cas d’excès dans le comportement, y compris les soucis, les colères et les angoisses. C’est la pierre type de la tempérance.


Sur le plan physique, les effets positifs de l’Améthyste sur les maux de têtes et les migraines sont bien connus. Elle est également recommandée en cas d’insomnie, surtout s’il s’agit de difficultés d’endormissement liée à des états d’excitations (fréquents chez les enfants) ou de suractivité mentale. Associer au quartz rose, c’est une synergie parfaite pour favoriser le sommeil.

Signes astrologiques associés à l’Améthyste :

La pierre de prédilection des personnes sous le signe du Poisson est l’améthyste. Porteuse d’assurance, elle viendra combler le manque de confiance en soi souvent associé au natif du Poisson. Très malléable, le poisson est très ouvert d’esprit et ce trait de caractère est souvent accentué par cette pierre fine. Si l’améthyste est bénéfique pour les natifs du Poisson, elle est aussi adaptée aux autres signes et favorise l’élévation spirituelle et rééquilibre le mental. Elle permet également de lutter contre les addictions et les blocages.


Chakras associés à l’Améthyste :

Les chakras associés à l'améthyste, pierre du mois de février, sont les suivants :

  • Chakra Vishuddha : le chakra de la gorge favorise la communication avec autrui, mais aussi le bon fonctionnement de la gorge.

  • Chakra Muladhara : le chakra racine est source de force et dynamisme et favorise la bonne circulation du sang.

  • Chakra Manipura : le chakra du plexus solaire apporte la santé, la force vitale et permet de rééquilibrer le système digestif.

  • Chakra Ajna : le chakra du troisième œil développe l'intuition, l'équilibre intérieur et est en relation directe avec le système nerveux.

  • Chakra Sahasrara : le chakra coronal représente le chakra de la pleine conscience.


L’Améthyste, pour qui ?

Elle convient particulièrement aux personnes impulsives et à toute personnes dont le tempérament excessif a besoin d’être canalise.

L’Améthyste aide à calmer les excès, qui s’’expriment soit dans le comportement (pulsion et émotions fortes, troubles nerveux), soit sur le plan physique (douleurs et maux de têtes, fièvre, inflammations, ecchymose et enflure,).

Elle convient parfaitement aux personnes âgées ou en fin de vie. Elle est également adaptée aux situations de deuil, quelle qu’en soit la nature.

Le message de l’Améthyste : Se purifier de tout ce qui masque sa vraie nature permet à l’être humain de réaliser et d’incarner ce qu’il est vraiment.

Sources : La quintessence des pierres – Gérard Cazals / FranceMineraux


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout