Rechercher

PIERRE DU MOIS : JUILLET – LE RUBIS


Symboles : Amour divin, courage, loyauté

Traditions : Le rubis incarnait le feu intérieur pour les indiens et permettait de dissiper la colère.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois de juillet, le rubis offre des vertus vivifiantes et désinfectantes à celui ou celle qui le porte. Pierre de courage et de loyauté, le rubis est une pierre de vie qui s'associe au plus près du chakra racine et du chakra cœur.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de Juin : Le Rubis Le rubis est également un symbole très puissant. La couleur rouge représente la force, mais aussi la passion et, pour certains, la loyauté. Elle est aussi le signe du bonheur. Autrefois, on l'associait au courage, et elle sertissait les armures ainsi que les attributs royaux (couronnes, sceptres...). Cette pierre du mois de juillet apporte force et témérité à celui ou celle qui le porte, c'est l'une de ses principales qualités. Par conséquent, les professionnels de la lithothérapie la recommandent aux personnes qui manquent de confiance en elles et ont besoin de s'ouvrir, de prendre leur envol. Pour les natifs du mois de juillet, qui possèdent eux aussi leur caractère bien affirmé, le rubis saura les représenter avec justesse. Juillet est symbolique de l'été, période chaude, à laquelle le rubis s'adapte aussi très bien en raison de ses coloris toujours vifs et chauds. Ajoutons que seuls les rayons du soleil peuvent donner la réelle beauté à cette pierre du mois de juillet : son éclat n'en sera que plus fort.


Propriétés énergétiques :

Sur le plan énergétique, le Rubis à une énergie « feu ». Astrologiquement, il est associé à Mars et Pluton. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les roches formées dans les profondeurs de l’écorce terrestre (dans lesquelles se forment le Rubis) portent le nom de « plutonites », en référence à Pluton, maitre des mondes souterrains.

Le Rubis est porteur d’une énergie puissante, flamboyante, de conquête. Il peut s’agir aussi bien du « feu sacré » de la quête spirituelle que du feu destructeur des conquérants barbares, quand l’énergie est détournée à des fins de pouvoir personnel. Le Rubis symbolise aussi le feu de la purification, qui éradique les tendances malsaines et les pollutions mentales. Il relie l’énergie sexuelle à celle du cœur contribuant ainsi à une relation plus complète et plus épanouie.

C’est un excellent stimulant pour les personnes passives, voire apathiques ou dépressives. Il redonne un élan à leur vie ! Il favorise l’enthousiasme pour les projets quel qu’ils soient.

Sur le plan physique, il est très utile en cas de léthargie ou d’épuisement. Il renforce le cœur en cas de faiblesse cardiaque ou d’hypotension. Il a également un effet réchauffant sur le corps et stimule la circulation sanguine.

Signes astrologiques associés au Rubis

La pierre du mois de juillet est associée aux signes astrologiques Lion, Bélier, Cancer et Scorpion. Ce sont néanmoins les signes natifs du mois de juillet, Lion et Cancer, qui retireront le plus d'avantages au port de cette pierre. Le Lion est cependant le signe le plus touché par le rubis. C'est un signe de feu, qui correspond à son animal totem autant qu'à sa planète, Mars, planète rouge : il est vif, puissant et chaud. Le rubis augmentera ces qualités et leur permettra de se réaliser pleinement. En ce qui concerne l'astrologie chinoise, c'est le Dragon qui est le plus influencé par le rubis, bien que le Tigre et le Chien lui soit aussi alliés. Tout comme le Lion, le Dragon est un signe de feu au fort tempérament.

Chakras associés au Rubis :

Le rubis est lié au chakra du cœur, Anahata. Situé au niveau de la poitrine, ce chakra est lui-même lié aux émotions, à la compassion, l'amour et la capacité à aller vers les autres. Le chakra du cœur est associé à nos relations avec nous-mêmes ainsi qu'avec les autres. Le rubis favorisera ces capacités, permettra d'exprimer ces émotions, de les accepter et de les harmoniser. Cette pierre est, en outre, symbole d'amour, et s'accorde avec le chakra du cœur en ce sens : elle favorise les échanges et peut également apaiser certaines douleurs de la poitrine. Chez les femmes, le rubis pourra également apaiser les douleurs liées à leur menstruation. Au sein d'un couple, il peut apporter réconfort, compréhension et harmonie.

Le Rubis, pour qui ?

Il convient parfaitement aux personnes qui ont besoin de stimuler leur esprit de conquête ou de compétition : chef d’entreprise ou sportif par exemple. Il est recommandé aux personnes souhaitant réveiller le feu du désir et de la passion, notamment aux personnes trop cérébrales ayant besoin de retrouver l’élan du cœur. Il est déconseillé aux enfants ainsi qu’aux personnes impulsives, emportées ou aux comportements excessifs.

Le message du Rubis : L’énergie est le sang de la Terre et le feu de la Vie. Quand les désirs et passions de l’égo sont consumés, reste le feu sacré de l’esprit, dans son éternelle pureté.

Sources : La quintessence des pierres – Gérard Cazals / FranceMineraux

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout